Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence




Les techniques ne sont pas toujours les mêmes pour le nettoyage des toitures. En effet, la méthode de nettoyage doit s’adapter au type de votre toiture et l’ampleur de la crasse qui s’y est installée. Certaines toitures présentent également des difficultés d’accès. Pour les tuiles très fragilisées, il faut, par exemple, l’utilisation d’une brosse métallique. Pour les tuiles encore en bon état, il est possible d’utiliser un Kärcher tout en veillant à ne pas envoyer une pression d’eau trop puissante. Quel que soit le type de votre revêtement de toit, L’entreprise SZ Couverture 33 est apte à effectuer un travail de nettoyage et de démoussage de qualité.










Décrasser une toiture en tuiles demande beaucoup plus d’attention car elles sont plus fragiles une fois envahies par les mousses. Il faut donc analyser au préalable l’ampleur des dégâts et de la crasse afin de mieux adapter les traitements à apporter. Pour le nettoyage des tuiles avec une brosse métallique, il faut veiller à ne pas exercer trop de pression sur le revêtement. Pour le nettoyage au Kärcher, il faut régler la pression de l’eau. Quel que soit la méthode à employer, SZ Couverture 33 saura apporter le meilleur entretien pour vos toitures en tuiles.
Spécialistes de la couverture depuis de nombreuses années
Garantie décennale sur tous nos travaux
Travaux réalisés rapidement chez vous
Compétence, sécurité et techniques modernes
Avant d’entamer le décrassage et le démoussage, il est nécessaire d’examiner le type de votre toiture et son état général. En analysant votre couverture, il sera alors plus facile de repérer les possibilités de fuite. Ainsi les meilleurs soins et traitements seront apporter pour lutter contre les végétaux parasites sans causer plus de dégâts à votre toit. Avec l’entreprise SZ Couverture 33, l’analyse de l’état de votre couverture se fera minutieusement afin de ne laisser aucun détail échappé. Pour cela, le diagnostic s’étendra jusqu’à vos zingueries de toiture.
Les solutions hydrofuges sont efficaces en ce qui concerne la prévention contre l’envahissement des mousses. Cependant, une application zélée de ce produit risque de détériorer votre toiture. Il faut savoir que le marché propose des produit anti-mousse qui possèdent déjà des solutions hydrofuges intégrés. Dans le cas où ces produit « 2 en 1 » sont utilisés, il ne sera donc plus nécessaire d’appliquer une autre couche d’hydrofuge. Si vous songez à protéger votre toit contre le retour des mousses, SZ Couverture 33 est à votre disposition à Merignas pour une meilleure application des solutions hydrofuges.
Pour un meilleur nettoyage, il n’y a rien de mieux que les produits de qualité. C’est pourquoi SZ Couverture 33 ne travaille qu’avec des produits efficaces et respectueux de l’environnement. Afin de garantir un meilleur résultat, l’application des produits se fera lors des beaux jours et sans trop de soleil. Pour la prévention contre le retour des mousses, nous conseillons également l’application des produits hydrofuges. Avec nos services, votre toiture sera entre de bonne main et restera propre tout au long de l’année.
Nos experts vous répondent rapidement
Le nettoyage de toit à la brosse à Merignas est la technique la plus adaptée pour les structures anciennes. Cette méthode délicate élimine efficacement les saletés sans endommager les matériaux fragiles. Elle est idéale pour préserver l'intégrité des toits anciens en tuiles, ardoises ou autres matériaux délicats. Opter pour cette approche permet de conserver l'aspect authentique du toit tout en lui redonnant son éclat d'origine. Il est toujours recommandé de prendre contact acec un prestataire qualifié pour nettoyer sa toiture.
Les mousses sont de vrais problèmes qui peuvent compromettre l’étanchéité de votre toiture si elles ne sont pas traitées dans les délais es plus brefs. En effet, l’humidité qu’elles attirent peuvent fragiliser votre revêtement et laisser place aux infiltrations d'eau. Les dégâts qui s’en suivront coûteront alors très cher en réparation. Pour prévenir de ces situations fâcheuses, SZ Couverture 33 vous invite à faire recours à ses services de nettoyage en remplissant le formulaire de contact ou en appelant les numéros de téléphone qui vous sont proposés.

Les tuiles sont très vulnérables au envahissement des mousses quand elles ne sont pas vernissées. Les dégâts peuvent être considérable dans le cas où l’entretien des tuiles est négligé. En effet, les racines des mousses vont vite causer des cassures et des affaissements sur votre revêtement. Après le nettoyage, si vos tuiles sont vraiment en mauvaise état, la solution est de procéder au coating afin qu’elles retrouvent une nouvelle jeunesse. Pour procéder au coating, SZ Couverture 33 appliquera un revêtement qui formera un film protecteur colorés ou non sur vos tuiles.
Nos experts vous répondent rapidement
Aliquam erat volutpat. Proin luctus interdum orci, euismod ultrices placerat ultricies pretium sem euismod et. Nam consequat lectus nec nunc faucibus.
Nos clients témoignent de notre savoir faire en couverture